Hécatombes – le spectacle est COMPLET

Hécatombes – le spectacle est COMPLET

4 juillet 2021 de 14 h 30 min à 16 h 00 min

Spectacle de la Compagnie Cultur’PéÏ. Librement inspiré de l’oeuvre d’Eugène Ionesco. Création jeunes 2021

le spectacle est COMPLET

————-
l’idée de cette création est partie de la pièce Jeux de massacre d’Eugène Ionesco écrite de 1963 à 1969.. Dans cette , pièce Ionesco médite sur la disparition de toute une cité. Son motif d’inspiration la mort qui frappe à l’occasion d’une pandémie. Il l’a décrit comme inévitable, nécessaire, victorieuse et égalisatrice.
La mort comme seul problème authentique, et la signification de notre existence.
Les scènes se succèdent rapides, les lieux sont nombreux et variés et s’organise comme une suite de tableaux
Le travail théâtral s’est effectué en 2 groupes distincts de 5 et 8 comédiens. Des scènes différentes ont été distribuées à chacun des groupes. Certains ont écrit des scènes à partir du thème proposé.
Après avoir travaillé en éclaté Cultur’Péï se propose de mettre en commun et donc d’articuler toutes les scènes lors de la résidence à la Cité du volcan le 4 juillet 2021
Le partie pris de la mise en scène est de mettre en jeux des scènes comiques, burlesques et supprimer ainsi le malaise engendré par le thème sur la mort.
Les scènes sont très courtes et s’organisent autour de plusieurs lieux variés
Le travail à la maison du volcan sera de trouver un tempo générale axé sur l’expression corporelle associée à la musique.
Pas de décors précis, une multitude d’accessoires car les personnages sont nombreux et certains comédiens assurent plusieurs rôles.
La langue est hilarante et a parfois une saveur “moliéresque”

4 juillet 2021
Évènement Tags: