La Nuit des Musées au musée Stella Matutina

La Nuit des Musées au musée Stella Matutina

14 mai de 18 h 00 min à 22 h 00 min

GRATUIT

A l’occasion de la 18ème édition de la Nuit européenne des Musées, le Musée Stella Matutina vous invite à découvrir les trésors de notre patrimoine à travers la visite libre du musée et de l’exposition temporaire, ainsi que des performances artistiques qui auront lieu dans le musée.

→ L’entrée et les animations sont GRATUITES de 18h à 22h ←

Dans la limite des places disponibles. Pas de réservation.

Plus d’information au 0262 34 59 60

AU PROGRAMME (en continu de 18h à 22h) :

→ Visite libre du musée Stella Matutina

→ Visite libre de l’exposition temporaire « Pirates de l’île Bourbon »

à partir de 18h30 : « La classe, L’œuvre » : Restitution sous forme d’exposition, des travaux réalisés par des élèves de CAP maritime du lycée Lepervanche en partenariat avec des enseignants de L’Ecole Maritime Réunion, en lien avec l’exposition « Pirates de l’Ile Bourbon ».

→ Entre 18h30 et 21h30 : Performance des élèves et professeurs de la classe de musique réunionnaise du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) dans le musée.

De 19h à 20h30 : Séances de dédicace de l’auteure et écrivaine Bernadette THOMAS à la boutique du musée.

→ A 19h & à 20h30 : Histoire de Pirates, un conte interprété par Eric Lauret
« Héy ho Moussaillons ! On lève l’ancre vers des histoires de pirates et de piratesses, de trésors maudits et de légendes lointaines ! Soyez prêts à chanter pour hisser les voiles ! Kriké moussaillons ! »

→ De 18h00 à 21h30 : Séances de Cinéma 4D (en supplément à 2 €) / A l’affiche : « Les Pirates » (12 min)

Les visiteurs doivent se présenter devant la salle munis de leurs tickets 10 minutes avant la séance – Ticket non remboursé si séance ratée !

ET AUSSI :

Des dégustations à la boutique du musée : Cuvée spéciale Stella, chocolats Mascarin, sirop la cuite et d’autres surprises gustatives…

Petite restauration possible sur place : sandwichs, bouchons, crêpes, boissons non alcoolisées, boissons chaude, etc.

• Date : SAMEDI 14 MAI 2022
  • Horaires : de 18h à 22h