TOULOU

9 mai de 15 h 00 min à 16 h 00 min

16€ à 19€

Concert – Variations Artistiques – Séga / Réunion

Tarif prévente : 16€ / Tarif sur place : 19€ – Visite du Musée incluse, valable 1 mois

Billets en vente ici : https://www.monticket.re/spectacle/detail/5774

Sur réservation : au 0692 68 01 13 ou par mail à anna.payet@museesreunion.re

Attention les places sont limitées.

Réel précurseur, Toulou c’est celui qui a su remettre le séga réunionnais au goût du jour, en lui apportant une touche de modernité. Rien que ça ! Il a toujours eu la volonté d’avancer et d’apporter de la nouveauté, avec force et en toute positivité. Originaire de l’est de La Réunion, Toulou grandit dans l’univers musical de son papa musicien. A l’âge de 10 ans il prend ses premiers cours de clavier puis intègre le conservatoire de Saint Benoit. Il prend naturellement la voie de la production musicale et commence à composer ses premières chansons à 15 ans. Il enregistre, avec le groupe Volcan dont il fait parti aux côtés de son papa, leurs premiers albums et sillonne les scènes de l’île. C’est en 2006 qu’il se lance dans sont premier projet solo en sortant l’album « Princesse » produit par le studio Volcan. Le succès est au rendez-vous pour cet artiste que rien n’arrête. Il enchaine les albums, et les cartons, avec entre autre « Doudou chéri » qui se vend à 10 000 exemplaires « La bombe séga »ou « Séga new style ». Ces succès lui permettent de recevoir des récompenses comme le prix du Meilleur artiste Séga ou encore du Meilleur artiste de La Réunion. En 2013 il enregistre pour la première fois avec son propre label Nirvana, et sort des tubes comme « Fé viv a moin dans le love » qui dépasse les 2 millions de vues sur Youtube. Afin de palier à la rupture de stock de l’ensemble de ses albums, Toulou sort en 2017 son premier best of qui marque une virgule avant l’ouverture d’un nouveau chapitre.

En 2020 le single « Compt Dessi » est sortie au mois de mars , et comptabilise a ce jours plus de 2,4 millions de vue sur You Tube.

Suivez son actualité sur la chaîne Nirvana VOLCAN que l’artiste a crée , qui possède plus de 254 000 Abonnés .

Pour Toulou, la musique c’est la vie. Celui qui a toujours une longueur d’avance, puise son inspiration dans son ouverture sur le monde. Créateur, il innove à partir de ce qu’il observe autour de lui et créé de nouvelles vibes. Avec son style séga, et maloya moderne et ses influences reggae, il passe des messages positifs par le biais de la musique afin de donner de la force à ceux qui l’écoutent… Et il le fait avec le coeur.

Date :
Heure :