Exposition « Du ventre de la Terre »

Home Agenda des Musées Régionaux Exposition « Du ventre de la Terre »

10 Oct 2020 - 31 Déc 2020
Ongoing...

Tarifs habituels d'entrée du musée : Plein : 9€/ Réduit : 6€/ Gratuit pour les -4 ans.

Exposition « Du ventre de la Terre »

L’exposition « Du ventre de la Terre » est née de la rencontre de l’artiste plasticienne Migline Paroumanou et de la Cité du Volcan.

« Du ventre de la Terre » veut mettre en lumière l’essence même de la céramique et du verre, les entrailles de la terre. C’est un moyen pour les artistes de parler de façon poétique de leur relation à la Terre.

Pour cette exposition à la Cité du Volcan,  6 artistes d’univers différents avec des techniques variées pour sublimer le ventre de la Terre ont été sélectionnés : Jack Beng-Thi, Claude Berlie-Caillat, Claire Falconnet, Florans Féliks, Charlotte Macé, Migline Paroumanou

L’association Cyclone Art Kréasion 974 (CAK974) en partenariat avec la Friche et la Cité du Volcan innovent et vous proposent des expositions croisées autour de la céramique.

Il existe à la réunion une communauté riche en terme de création artistique. Celle-ci peut se décliner en plusieurs familles, les artistes plasticiens, les vidéastes, les acteurs, les danseurs plus au moins représentées par des évènements de grande envergure sur l’île.

La pratique de la céramique et du verre s’est dévoilée dans les années 60 avec comme figures de proue Claude Berlie-Caillat et Jack Beng-Thi. La céramique à La Réunion ne cesse de se perfectionner et de se combiner avec les autres champs artistiques.

Dates : du 10 octobre au 31 décembre 2020.
Horaires : Le lundi de 13h à 17h/ du mardi au dimanche de 9H30 à 17h (fermeture de la billetterie à 16h15).
Lieu : La Cité du Volcan – Galerie artisanale.
Tarif : Tarifs habituels d’entrée à la Cité du Volcan. (Plein : 9€/ Réduit : 6€/ gratuit pour les -4 ans).

Plus d’infos par téléphone au 0262 59 00 26.

jours

heures