Journées Européennes du Patrimoine à la Cité du Volcan

Home Agenda des Musées Régionaux Journées Européennes du Patrimoine à la Cité du Volcan

19 Sep 2020 - 20 Sep 2020
Expired!

GRATUIT (hors cinéma 4D)

Journées Européennes du Patrimoine à la Cité du Volcan

La 37ème édition des Journées Européennes du Patrimoine se tient les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020.

A cette occasion, l’entrée et les animations sont GRATUITES dans 3 de nos établissements : à la Cité du Volcan, au Musée Stella Matutina et au MADOI – Domaine de Maison Rouge (St Louis).

Cette nouvelle édition des JEP a pour thème :

Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !

Programmation du SAMEDI 19 SEPTEMBRE :

♦ Ateliers tout public :
– Observation des roches à 11h, 12h, 13h, 14h, 15h, 16h à la pyramide du jardin.
– Atelier peinture/pointillisme : Apprends à peindre le monde en petits pois !
– Graines péi – création de mobiles à la terrasse du 3ème étage.
– Plantation d’une plante grasse dans une capsule de café avec Vit@l e-thé dans la galerie artistique.
♦ Expositions et médiations :
– Exposition peintures, photographies, aquarelles et tableaux en végétaux avec la présence des artistes dans la galerie artistique.
– Exposition « Le Piton des Neiges, de la contemplation à la compréhension », avec médiations à 11h, 12h, 13h, 14h, 15h, 16h dans la salle d’exposition temporaire.

♦ Concert de Tim Zéni à 15h30 dans l’auditorium.
Tim Zéni est le digne héritier de Maxime Laope, il est bercé par la musique depuis sa plus tendre enfance. Le style de ce trompettiste / chanteur à la sensibilité à fleur de peau est influencé par le maloya, le séga mais aussi les sonorités d’Afrique de l’Ouest.
– Pour en savoir plus : https://cutt.ly/BfmAMrK
♦ Animations boutique : Dégustation de produits du terroir de 10h30 à 12H30.
♦ Projection de films sur le volcan de 9h45 à 12h30 dans l’auditorium.
♦ Food Truck Le Panwich et Délices Nomades dans le jardin.

Programmation du DIMANCHE 20 SEPTEMBRE :

♦ Ateliers tout public :
– Graines péi – création de mobiles à la terrasse du 3ème étage.
– Plantation d’une plante grasse dans une capsule de café dans la galerie artistique.
♦ Expositions et médiations :
♦ Animations boutique : Dégustation de produits du terroir de 10h30 à 12H30.
♦ Spectacle Le Vilin Ti Kanar à 15h30 dans l’auditorium. Le Vilin Ti Kanar est un spectacle pour enfants en créole et en langue des signes, adapté du conte pour enfants écrit par Hans Christian Andersen. Par les comédiens-conteurs Stéphane Thomas et Daniel Hoareau, et Benjamin Clément de la compagnie Noujou.
♦ Projection de films sur le volcan de 9h45 à 12h30 dans l’auditorium.
♦ Food Truck Le Panwich et Délices Nomades dans le jardin.