L’ambians’ Volcan

15 Août 2020

l'entrée est à 6€ et gratuite pour les moins de 12 ans

L’ambians’ Volcan

Les samedi 8 et dimanche 9 août 2020, la Cité du Volcan organise la 6ème édition de L’Ambians’ Volcan !

Pendant 2 jours, venez (re)découvrir les mystères du Piton de la Fournaise à petit prix : l’entrée est à 6€ et gratuite pour les moins de 12 ans !

Au programme sur les 2 jours, de 09h30 à 17h00 :

Visites guidées thématiques

Animations Bulles géantes

Quiz avec de nombreux lots à gagner !

Projections de films inédits sur les éruptions de la Fournaise, en partenariat avec Sciences Réunion.

Nouvelle Exposition : « Le Piton des Neiges, de la contemplation à la compréhension »

Spectacle PSSST ! du Théâtre des Alberts (cabaret cirque pour marionnettes) – voir plus bas. Représentation à 15H samedi 8 et dimanche 9 août.

Rencontres et ateliers avec les artisans de la galerie

Ateliers créatifs

Découverte des roches

Réductions et dégustation de produits du terroir à la boutique. Remise sur toute la boutique de 20% offert aux 20 premiers visiteurs (hors articles signalés en boutique) + Promotion sur le nouvel arrivage de Polaires Homme & Femme.

Restauration rapide sur place

Et plein d’autres surprises…

Spectacle : PSSST !

• Représentation à 15H samedi 8 et dimanche 9 août.
  • Compagnie : Le Théâtre des Alberts
  • Artistes : Charlène Bourdin et Marion Duboscq

RÉSUMÉ :

• Cabaret cirque pour marionnettes
  • Tout public – Durée : 35 min
  • Des numéros à couper le souffle !

Nées dans la mousse, dans les mains expertes de deux dresseuses accortes*, ces créatures larvaires à force de répétitions, de disciplines et de créativité sont parvenues à des prouesses circassiennes époustouflantes. Elles ne se ressemblent pas toutes, chacune à sa personnalité, ainsi vous découvrirez la malicieuse, les joyeuses, les danseuses, la peureuse… néanmoins toutes talentueuses (ou presque).

*Accortes : se dit de jeunes femmes gracieuses, aimables, vives et avenantes.

DISTRIBUTION :

• Création 2014 du Théâtre des Alberts
  • Mise en scène et écriture : Vincent Legrand, Sylvie Espérance et Stéphane Deslandes.
  • Jeu et manipulation : Charlène Bourdin et Marion Duboscq
  • Construction : Charlène Bourdin, Marion Duboscq, Stéphane Deslandes et Olivier Le Roux
  • Création et conception de la marionnette : Louis Do Bazin (Cie Le Montreur)
  • Création musicale : Nicolas Maillet
  • Photos : Philippe Moulin
  • Production : Théâtre des Alberts

MENTIONS OBLIGATOIRES :

Le Théâtre des Alberts est une compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (direction des affaires culturelles Océan Indien), le Conseil Régional et le Conseil Général de la Réunion, le Territoire de la Côte Ouest et la Commune de Saint-Paul.