Circuit découverte – La Route des Laves autrement

Home Agenda des Musées Régionaux Circuit découverte – La Route des Laves autrement

15 Août 2020

• Tarif adulte : 45€ par adulte / Tarif enfant : 35€ par enfant

Circuit découverte – La Route des Laves autrement

DU BATTANT DES LAMES AU SOMMET DU VOLCAN

Circuit découverte organisé par la Cité du Volcan

La Route des Laves est une ligne de vie qui serpente dans un écrin de verdure au pied du Piton de la Fournaise. Un médiateur scientifique de la Cité du Volcan vous accompagne dans la découverte de ces paysages façonnés par les éruptions.

Dans ce décor sauvage, sans cesse renouvelé, l’Homme demeure cependant l’hôte de Dame Fournaise, qui ne manque de le lui rappeler qu’elle reste souveraine en ces lieux.

• De 08H30 à 16H00
• Tarif adulte : 45€ / adulte
• Tarif enfant : 35€ / enfant

Le repas pour le déjeuner est compris dans ces tarifs.

Toute participation donne droit à une visite de la Cité du Volcan au tarif réduit : 6€ au lieu de 9€

Réservez vos places :
• par téléphone au 0262 59 00 26 ou au 0262 59 39 78
• par email à cdv.reservations@museesreunion.re

AU PROGRAMME :

8h30 : Rencontre du groupe avec notre médiateur scientifique, sur le parking de Décathlon à Saint-Pierre

8h45 : Départ en bus, pour une découverte guidée de la Route des Laves avec différents arrêts commentés hors Enclos et à l’intérieur de l’Enclos.

10h00 : 1er arrêt au Puits Arabe : collation

→ 12h30 : Arrivée à l’Anse des Cascades ou ses environs. Déjeuner

→ 13h15 : Départ pour Notre Dame des Laves

→ 16h00/16h30 : Retour sur Saint-Pierre au parking

→ MESURES COVID ←

Afin de respecter les mesures sanitaires et la distanciation sociale, la location d’un bus permettant les distances de sécurité sera mise en place.

Prochain rendez – vous :

Samedi 01 août 2020