Les rendez-vous du MADOI

Home Agenda des Musées Régionaux Les rendez-vous du MADOI

24 Jan 2021

8€ (visite guidée + 1 atelier par adulte) / 4€ (enfant de 6 à 12 ans, PMR) / 2€ (enfant de - 6 ans) / 5€ (tarif plein sans visite et sans atelier)

Les rendez-vous du MADOI

Les rendez-vous du MADOI vous permettent de (re)découvrir le Domaine caféier de Maison Rouge à travers l’histoire du café et des grands propriétaires qui ont tenu le domaine entre le XVIIIe et XIXe siècle.

Un dimanche par mois, vous pouvez profiter en famille ou entre amis des visites guidées de la caféière et du Domaine de Maison Rouge et de l’exposition temporaire.

Plusieurs ateliers vous sont proposés autour de la thématique du café et des fibres végétales, des initiations aux tressages de vacoas.

Dates : Dimanche 24 janvier 2021
Horaires : de 9h00 à 17h30

→ SUR RESERVATION : 0262 91 24 30 / accueil.madoi@museesreunion.re

Tarifs :
8€ (visite guidée + 1 atelier par adulte)
4€ (enfant de 6 à 12 ans, PMR)
2€ (enfant de – 6 ans)
5€ (tarif plein sans visite et sans atelier)
Lieu : MADOI – Domaine de Maison Rouge

PROGRAMME :

> Atelier de découverte du café Bourbon Pointu et  démonstration des étapes de la préparation du café avec dégustation. Atelier sur réservation.

> Conférence : Cette conférence aborde l’histoire du café, ainsi que son intégration sur notre île. Il y aura aussi une présentation des variétés cultivées à la Réunion. Conférence sur réservation.

> Visite guidée Domaine de Maison Rouge et caféière. Découverte de l’histoire de l’introduction du café en générale, et du Bourbon Pointu. Visite d’un domaine caféier qui date du XVIIIe siècle. Visites guidées sur réservation (10 personnes par groupe)

> Visite guidée de l’exposition temporaire « Regards croisés sur le XIXe siècle » se recentrant de manière légitime sur l’historicisme, l’éclectisme, et le renouveau qu’impose le XIXe siècle entre 1815 et 1890, tout en s’attachant à expliciter les mouvements majeurs dans le foisonnement stylistique qui caractérise les arts décoratifs du XIXe siècle. Visites guidées sur réservation (10 personnes par groupe).

> Atelier d’initiation au tressage de vacoas – chaque participant repartira avec son objet réalisé. Atelier sur réservation (10 personnes par groupe).

Crédit photo : A.PRIANON

jours