La Villa

A compter du 9 août 2021, le Pass sanitaire est obligatoire à partir de 18 ans pour visiter la VILLA.

LA VILLA

La Villa est une annexe du MADOI située au 49 rue de Paris à Saint-Denis.

La Villa a été construite entre 1846 et 1847 par Lucien Lebeau. L’ensemble comprenant le bâtiment à étage, ses clôtures, son jardin, sa cour et ses dépendances a été classé au titre des Monuments Historiques en 1993. Acquise par la Région Réunion en 1999, son rez-de-chaussée a été affecté depuis mai 2018, de manière permanente, par le MADOI, qui en a fait son annexe dionysienne.

Ce nouvel écrin, chargé d’histoire, placé au cœur de la ville, permet une plus large diffusion des trésors du musée auprès du public réunionnais comme de celui des voyageurs. C’est aussi la volonté d’ouvrir le musée sur le monde contemporain grâce à un art de vivre et d’habiter.

Cette entrée dans notre environnement quotidien permet également d’associer les forces économiques et culturelles, incarnées par le talent et le savoir-faire des créateurs et des artisans réunionnais.

LA VILLA – INFOS PRATIQUES

  • 49 rue de Paris – 97400 – Saint Denis
  • CONTACT : 0262 91 24 34 / villa@museesreunion.re
  • Ouverte du mardi au dimanche de 09h00 à 17h00 (en journée continue)
  • Tarif plein : 2€ 
  • Gratuit : -10 ans et scolaires 
  • Un billet acheté pour l’Exposition De l’utile à l’agréable, l’art de vivre au XVIIIe siècle à la Villa MADOI, donne accès à un billet gratuit pour l’autre exposition Travailleuses, travailleurs au musée Stella Matutina (hors visite de l’exposition permanente du musée Stella Matutina). 

Les autres Musées :