Ateliers vacances au Musée Stella Matutina

Ateliers vacances au Musée Stella Matutina

27 juillet de 9 h 30 min à 30 juillet de 12 h 30 min

→ SEMAINE 1 – Peinture sur toile

Dates : Du MARDI 27 au VENDREDI 30 JUILLET 2021.
Horaires : De 9h30 à 12h30.
Tarif :48 € le stage de 4 jours.
Public :
A partir de 8 ans. Places limitées.
Réservation obligatoire par mail à stella.reservations@museesreunion.re ou par téléphone au 0692 63 48 19.

Le stage commence dans un premier temps par une présentation aux enfants du lieu historique : Stella Matutina. Une usine transformée en musée,  et de l’exposition temporaire en cours. L’importance de ce lieu de mémoire, son rôle, ses missions.

Chaque jour, l’enfant sera initié à la peinture sur toile. Chaque étape sera accompagnée de conseils et de méthodes d’utilisations des différentes méthodes de base,  comme  par exemple la préparation de la toile,  le principe du chevalet, etc…

Dans un second temps et à partir des photos de la  collection du musée, l’enfant laissera libre court à son imagination et partagera sa vision de ce lieu de mémoire à travers sa propre création.

Pour des raisons sanitaires liées à la COVID 19, le goûter ne pourra être fourni par le musée.

Début :
27 juillet de 9 h 30 min