– COMPLET – REPRÉSENTATION BAL TAMOUL

– COMPLET – REPRÉSENTATION BAL TAMOUL

13 avril de 16 h 00 min à 18 h 30 min

– ÉVÈNEMENT COMPLET – Le Musée Stella Matutina vous invite a (re)découvrir des extraits du Bal Tamoul « Naissance de Krishna » le Samedi 13 Avril 2024 à 16h.
Cette programmation vient clôturer l’exposition temporaire « Le Bal Tamoul » qui sera visible jusqu’au dimanche 21 avril 2024.

8ème Avatar de Vishnou, Krishna, est une divinité très populaire dans le pays tamoul, mais curieusement moins vénérée à La Réunion. Dans la communauté malbar, il est davantage connu sous le nom de Kisheninmourti, mais il n’a ni chapelle dédiée ni fête spécifique. Cependant, l’histoire de son enfance et de sa jeunesse est mise en valeur lors d’un bal très prisé, le Bal Kishninvilarson, qui débute par les péripéties de sa naissance, lorsque son oncle Kamsan avait l’intention cruelle de le tuer dès sa venue au monde. C’est cet épisode que le groupe Soulien Oudéyom (Soleil Levant) souhaite vous présenter, en s’appuyant sur des chants écrits par Mounissamy Moutaliar Paryal et des morceaux composés par des anciens de l’Est.

Date : Samedi 13 avril 2024
Horaires : 16h00
Lieu : Musée Stella Matutina
Intervenants : Groupe Soulien Oudéyom
Extraits du bal : Naissance de Khrisna

Entrée gratuite selon les places disponibles.
Réservation conseillée jusqu’au vendredi 12 avril 15h00 à stella.reservations@museesreunion.re

Infos : du lundi au vendredi : culturel@museesreunion.re – Tél : 0692 68 16 66

Musée Stella Matutina