Eat my Butterfly + Dartagnan Camara, Sory Diabate et Lorkès Trad

Eat my Butterfly + Dartagnan Camara, Sory Diabate et Lorkès Trad

14 novembre 2021 de 17 h 00 min

Concert gratuit en plein air, dans le cadre de Guétali. SANS RESERVATION.
❖ 17h : live de Eat My Butterfly
❖ 18h : concert de musique Mandingue avec Dartagnan Camara, Sory Diabate et Lorkès Trad
Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans.

❖ Eat My Butterfly :
Un mélange de sonorités acoustiques et électroniques, un éventail de couleurs et de parfums provenant de diverses influences culturelles et musicales. Né du désir d’improviser des moments de dance et de transe avec une palette instrumentale éclectique (drum machines, effets, claviers, etc.), ce projet s’affranchit des frontières et des conventions sociales. Avec ses racines réunionnaises et son activité de batteure, Dilo, l’artiste fondatrice de EMB, amène beaucoup de rythmes syncopés et explosifs derrière des synthétiseurs effervescents pour raconter des histoires et créer des tableaux sonores à son image. Elle pioche ainsi des instants de vie et élabore un polaroid musical dévoilant sa personnalité. En passant par des mélodies et chants traditionnels de plusieurs lieux comme l’île de la Réunion ou encore l’Amérique Latine, le fil conducteur de cette artiste reste le mélange et le métissage.

❖ Dartagnan Camara :
Lékol Misik Trad en partenariat avec le conservatoire de Région accueillera pour la première fois un grand maître de culture Guinéenne : Alhassane Camara dit Dartagnan. Soliste pendant 10 ans au « circus Baobab », soliste de « wamali percussion », soliste à « Ba Cissoko », auteur compositeur d’un album d’anthologie « djembevolution ». Dartagnan, l’un des djembéfola le plus reconnu de sa génération.
Il viendra pour 15 jours de stage et de concert. Il sera accompagné par son acolyte de toujours le djéli : Sory DIABATE, pour une création avec des percussionnistes Réunionnais : David Técher (enseignant au conservatoire), Nicolas Moucazambo (enseignant au conservatoire), Fida ALI (enseignant à Lékol Misik Trad) et les élèves du cycle d’orientation professionnel du conservatoire.
Ce sera l’occasion de rencontrer l’un des grands maîtres de la percussion et de la danse traditionnelle malinké et Soussou. Ce spectacle sera un moment d’échange culturel très rare, mais surtout le rendu final d’un travail de résidence entre des artistes locaux et l’un des plus grands percussionnistes traditionnel Guinéen de sa génération.

14 novembre 2021
17 h 00 min