Festival Stella en Scène #2

25 juillet 2021 de 17 h 00 min à 20 h 00 min

Gratuit sur réservation

1ère édition du Festival Stella en Scène – dans le cadre du dispositif Guétali

Spectacles Gratuits uniquement sur réservation : au 0692 63 48 19 ou par mail à resa.sr@museesreunion.re

Attention les places sont limitées.

DIMANCHE 25 JUILLET :

→ à 17H00 : SALANGANE (maloya)

à 18H30 : BARTH (pop)

• Pour assister à cette manifestation, la présentation d’un pass sanitaire pour toutes les personnes de 18 ans et plus est obligatoire.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

→ SALANGANE – maloya

Les textes de Salangane sont principalement inspirés par l’enfance de Stéphane à La Réunion et des valeurs qui lui sont transmises : la famille, le respect, l’amour. Son travail autour des mots, des murmures et des cris lui permet d’exprimer de façon sensible ses émotions, son « fonnkèr ». Accompagnées d’instruments originaux comme la m’bira (clavier zimbabwéen), le roulèr (tambour basse réunionnais), les congas (percussions afro-cubaines), au violon, qui se mêlent à la Kora (cithare africaine), les chansons de Salangane prennent vie au cœur d’un paysage sonore inédit où les percussions tiennent une place prépondérante. Un retour aux influences africaines se fait naturellement, affirmant ainsi leur attachement à ce continent qu’ils considèrent comme la source de leur musique.

BARTH (pop)

Le Musée fête ses 30 ans avec Barth.

BARTH Avec sa fraîcheur et son grain de voix unique, Barth sait faire bouger les foules. Ses sonorités solaires ne démontrent que son ambition de créer de la nouveauté. Créatif, il a la musique dans les veines et de grands rêves à réaliser.

Inspiré autant par la culture de son île que de la musique africaines, antillaises ou américaine, Barth veut casser les codes. A la recherche de l’originalité, il cherche à créer ce que personne n’a encore entendu, soit une sonorité qui lui est propre. Novateur, il voit loin, veut exporter sa force et rassembler le peuple avec la musique.

Festival Stella En Scène (Guétali) – Le spectacle-vivant au musée

Depuis 2018, le dispositif Guétali permet à de nombreux artistes et productions artistiques locales de partir à la rencontre des publics sur toute l’île.

Après une année marquée par l’arrêt de la vie culturelle, la 1ère édition du Festival Stella en Scène, prévue du 16 juillet au 08 août 2021, souligne la reprise des activités culturelles et le début des vacances scolaires au musée Stella Matutina.

Cette programmation reprend les propositions artistiques qui se sont démarquées lors des précédentes éditions du label Guétali.

En plus de la découverte d’un lieu historique et patrimonial, nous invitons le public à vivre une expérience muséale inédite à la Réunion.

Entre théâtre, danse, conte et musique, le festival Stella en Scène ce n’est pas moins de 80 artistes, pour 17 spectacles programmés sur 13 journées de représentations, ciblant les centres de vacances et le public familial.

25 juillet 2021
Gratuit sur réservation