Pour en savoir plus, cliquez ici !
Musique indienne, d’Orient, occident, africaine, cubaine ou d’autres encore, la Musique est le langage Universelle de l’Humanité et on l’acquiert de façon tout aussi spontanée que l’on apprend à parler.
Le nouveau projet de Cosmic Sound, « Healing of Humanity » est un mélange de la musique indienne et du jazz fusion. Subhash Dhunoohchand propose une collaboration avec le guitariste suédoise Anatholi Bulkin et Luc Joly au saxophone. Une captivante rencontre qui permet aux trois musiciens de repousser encore plus loin les limites de leur langage musical aux multiples facettes. Très énergique, formé à l’origine en Suède par Subhash Dhunoohchand en 1994, le groupe est en évolution constamment. […]
À eux 6, et avec 2 années de scènes, ils partagent une complicité et une énergie rare et communicative. Leur répertoire est fait de titres originaux allant d’un Maloya-fusion revisité aux couleurs du Brésil à des sons funk et samba comme dans « SAMBALOYA ». Ainsi le groupe change d’univers musical au fil des sets tout en défendant des valeurs fortes par des textes engagés sur l’environnement, le monde, la condition des femmes, les opprimés. Le spectateur adhère rapidement tant aux messages qu’à l’ambiance. Avec une espièglerie certaine et un jeu de jambes remarquable sur « MAY MAYE », Chris vous met dans sa poche en quart de tour. Vous danserez, vous chanterez tout en vous laissant porter par des messages qui vous touchent « Nout tout diféran ». Un zambrocal qui ne laisse rien au hasard à découvrir !!!
C’est en hommage à sa maman originaire de Madagascar que le groupe se nomme ainsi. Issue d’une famille de musicien plus précisément dans le maloya, Marie-Claude Lambert née Philéas accompagnait son père Gramoun Lélé, illustre chanteur, tout au long de sa carrière. Influencée par son père (son premier modèle), cette artiste hors pair d’origine réunionnaise sait d’emblée se présenter au public avec un univers à part. Marie-Claude Lambert-Philéas a tout pour conquérir le cœur des réunionnais avec sa voix douce et puissante à la fois. Son premier album Ansoumak est sorti en novembre 2016 et c’est à travers ces textes et son Maloya qu’elle nous invite à découvrir son monde.
Depuis 2018, le dispositif Guétali permet à de nombreux artistes et productions artistiques locales de partir à la rencontre des publics sur toute l’île.
Après une année marquée par l’arrêt de la vie culturelle, la 1ère édition du Festival Stella en Scène, prévue du 16 juillet au 08 août 2021, souligne la reprise des activités culturelles et le début des vacances scolaires au musée Stella Matutina.
Cette programmation reprend les propositions artistiques qui se sont démarquées lors des précédentes éditions du label Guétali.
En plus de la découverte d’un lieu historique et patrimonial, nous invitons le public à vivre une expérience muséale inédite à la Réunion.
Entre théâtre, danse, conte et musique, le festival Stella en Scène ce n’est pas moins de 80 artistes, pour 17 spectacles programmés sur 13 journées de représentations, ciblant les centres de vacances et le public familial.