LES NOCTURNES DU MADOI – COMPLET

28 octobre 2022 de 19 h 00 min à 22 h 00 min

10€ à 35€

EVENEMENT COMPLET – LES NOCTURNES DU MADOI

Soirées festives autour de l’exposition « Le Bestiaire du MADOI. Animaux fabuleux, symboliques, sacrés« .
Chaque mois, le Musée des Arts Décoratifs de l’Océan Indien vous accueille pour une soirée artistique en lien avec l’exposition.
Pour ce mois d’octobre, le MADOI se met aux couleurs de l’Inde 🇮🇳​

AU PROGRAMME :

❖ 19h00 : Visite guidée de l’exposition

❖ 20h00 : Apéro dinatoire

Bar :
Cocktails de fruits frais
Assortiments de jus de fruits
Boissons gazeuses
Eau plate et gazeuse
Vin rouge, vin blanc, vin rosé

Buffet Salé :
Croustade de poulet à l’indienne
Club sandwich au poulet rôti et crudités
Petit pain navette jambon au chou coco
Quiche au saumon
Assortiment de canapés variés
Cassolette du soleil
Tartelette de brédes au boucané de volaille
Mini-brochette de poulet, poivron, tomate, oignon

Buffet Sucré
Assortiment de tartelette aux fruits
Mini-crème brulée
Mini-chou au chocolat croustillant
Millefeuille framboise
Café et thé

❖ 21h00 : Spectacle de danse classique, de chants et de percussions indiennes aves les artistes Subhash Dhunoohchand, percussionniste et Anurekha Gosh, danseuse de Kathak.

• Anurekha Ghosh :

Elle est l’une des meilleures danseuses indiennes de kathak classique primées par la BBC. Sa technique et son style sont une combinaison de tradition et de modernité. Elle a démontré sa maîtrise de cet art tant dans le genre classique que dans le genre contemporain. Anurekha s’est produite dans les principaux théâtres et festivals du monde entier en tant que soliste ou avec sa compagnie. L’énergie qu’elle dégage lorsqu’elle danse est captivante et entraînante. Elle s’est produite aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Inde, en Estonie, au Japon, au Pakistan, en Indonésie et au Royaume-Uni. Elle a partagé la scène avec de très grands artiste, notamment avec Pandit Ravi Shankar et Anouska Shankar en tant que soliste.

• Subhash Dhunoohchand :

Une figure mondiale, le percussionniste est un virtuose en la matière, c’est l’un des artistes français les plus novateurs. Des albums successivement stimulants et des tournées dans le monde entier, Subhash Dhunoohchand est devenu maître dans le style de musique fusion influencée de la musique indienne.

-Le Tabla
Le tabla est l’instrument d’accompagnement majeure de la musique hindoustani. Il est l’instrument à percussion le plus répandu actuellement en Inde.

-Le Kathak
Le mot signifie conteur et trouve ses racines dans le terme Katha, histoire. Autrefois, plusieurs communautés de conteurs de l’Inde du nord, qui régalaient les spectateurs avec les épisodes de la mythologie, les légendes et les contes populaires, ont incorporé la musique, le mime et la danse dans leurs représentations. Parmi ces communautés, il y avait celle des Kathaks, qui étaient à la fois danseurs et musiciens. La représentation est donc un dialogue virtuose entre le percussionniste et le danseur.

𝗜𝗡𝗙𝗢𝗦 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦 :
Tarifs : adulte = 35€ / enfant de moins de 12 ans = 10€