Les Rendez-Vous du MADOI #3

Les Rendez-Vous du MADOI #3

5 février 2022 de 9 h 00 min à 12 h 00 min

10€ à 32€

Rencontres autour de l’exposition « Arts de l’Islam – Un Passé présent ».

Les Rendez-Vous du MADOI ont lieu tous les premiers samedis du mois !

Venez échanger autour d’un brunch aux saveurs orientales et des différents ateliers d’initiation créatifs.

PROGRAMME DE L’ATELIER DU 05/02/22 :

❖ Atelier d’initiation à la Danse Orientale avec l’école de danse de Latifa Saadi 💃

→ Brunch de 09h à 10h
→ Atelier de 10h à 11h

Latifa SAADI :

L’Orient a toujours fasciné les civilisations de par son histoire, ses cultures, ses richesses. Outre ses biens et vestiges historiques, ses arts représentatifs sont également les gardiens de cet héritage ancestral qui se transmet de génération en génération.

Parmi ces trésors les plus convoités, on retrouve la Danse Orientale ou « raqs sharki » . Plus codifié et sophistiqué que les danses traditionnelles, ce style se développe à partir des années 1930 grâce au cinéma égyptien notamment, faisant rayonner les arts dans tout le monde arabe et au-delà. Aussi bien adulée que méprisée dans son pays d’origine, elle a conquis le monde et est devenue vecteur d’expression de milliers de femmes et d’hommes.

Pionnière de son enseignement sur l’Ile de la Réunion, la chorégraphe Latifa Saadi a toujours mis un point d’honneur à transmettre cet art dans le respect de ses valeurs fondamentales tout en s’ouvrant aux nouveaux courants qui composent aujourd’hui le vaste univers de la Danse Orientale.

Le temps d’un atelier, elle vous proposera d’explorer cette danse millénaire au travers divers mouvements de base au gré des mélodies et rythmes orientaux, dans un esprit chaleureux et festif !

• Date : Samedi 05 février 2022
• Tarifs : adulte = 32€ / enfant de moins de 12 ans = 10€

❖ Le pass sanitaire à partir de 12 ans et le pass vaccinal à partir de 16 ans sont obligatoires. Merci de votre compréhension.

5 février 2022
10€ à 32€