« ll était une fois Madoré » est un spectacle total, musical qui emprunte aux codes du théâtre, de l’improvisation et du conte.
Il reprend le répertoire de ce grand artiste populaire Henri Madoré et met aussi en exergue sa vie dans la rue, aux portes des « boutik », dans les bals, sa vie de bohème.
C’est entourée des talentueux musiciens Stéphane Gerville, les frères Lallemand Frédéric et Jean Max et Etienne Zoogones que Nicole Dambreville, chanteuse et comédienne, prend à bras le corps cette aventure qui, si elle fait la part belle à la musique, n’en est pas moins truffée de multiples anecdotes et amène le spectateur dans le tourbillon d’une vie. Mis en scène par Pascal Pongérard, sonorisé par Jimmy Smith, éclairé par Dominique Benvenuƫ ce spectacle vous plonge dans un univers truculent, joyeux et émouvant.
Une heure quinze de bonheur à la découverte d’un artiste exceptionnel : Ti Doré comme on l’appelait aussi…
Moin même Ti Doré Moin la pas vantard Mi aime bien chanter Avec mon guitare Dann toute le tour d’l’île Même dann lé p’tit coin En train tout part d’ l’île Oilà où zot i pé trouve amoin.