Nuit Européenne des Musées au MADOI

Nuit Européenne des Musées au MADOI

18 mai de 18 h 00 min à 22 h 00 min

À l’occasion de la 20ème édition de la Nuit européenne des Musées, le MADOI vous invite à découvrir les trésors de notre patrimoine !
Visites et animations gratuites.
———
❖ Visite guidée de 45 min de l’exposition « Le Bestiaire du MADOI – animaux fabuleux, symboliques, sacrés«
Le médiateur vous conduit à travers les dédales mystérieux des symboles animaliers, entre réalité, imaginaire et fantastique.

❖ Restitution de la classe l’œuvre
La classe l’œuvre est un projet d’éducation artistique et culturelle mis en place par le ministère de l’Éducation nationale en partenariat avec le ministère de la Culture. Des élèves du Lycée de Roches Maigres (St-Louis) ont réalisé une œuvre d’ébénisterie s’inspirant des animaux de l’exposition.

❖ ATELIERS *
*𝘀𝘂𝗿 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : accueil.madoi@museesreunion.re / 0262 91 24 30
-Initiation à la miniature indienne inspirée des manuscrits hindous traditionnels. Amanda MONTSERRAT, propose au public de découvrir et de s’initier à l’art exquis du style de Chaurapanchasika, inspiré des manuscrits hindous traditionnels.
– Initiation à la peinture chinoise : Découverte de l’art de peinture chinoise à travers les décors de paysage et la calligraphie avec DU Min.

❖ 21H CONCERT
Kénaelle et ses musiciens vous invitent à un voyage onirique inspiré des sonorités indiennes.

MADOI
17 A, chemin Maison Rouge