_____________
Stéphane Gaze est né à l’île de La Réunion, il commence son parcours musical en collaborant avec la Compagnie Talipot en tant que comédien sur le spectacle Passage.
Ce spectacle aura une grande influence sur son travail autour de la voix et des instruments traditionnels africains et lui donne ainsi l’impulsion pour créer en 2005 son propre projet musical, Salangane.
Basé à Lyon, il commence son travail autour du Maloya, enrichi par des instruments mélodiques tels que le violon, le violoncelle, les saxophones et des instruments traditionnels africains, le balafon, la m’bira, la kora. Ce métissage donnera lieu à un premier opus, Bardzour (2007) et à une tournée régionale.
Des musiciens expérimentés et reconnus dans le paysage musicale réunionnais, tels que Patrick Quinot et Ludovic Fortouna apportent leur savoir et leur histoire dans cette nouvelle aventure.
Émilie Maillot jeune musicienne formée à l’école de musique EMA viens aussi harmoniser la formation. Plus récemment Guillaume Robert, musicien aguerri au Jazz intègre le groupe en y apportant les mélodies de son violon. En 2019 Salangane a eu l’opportunité de présenter son répertoire à travers un Masterclass et un concert dans le cadre des Xchange Sessions à Chennai (Inde).
__________________
INFOS PRATIQUES :
• Date et horaire : Jeudi 01 Août 2024 à 20h
• Lieu : Auditorium « Pierre Roselli » | Musée Stella Matutina
❖ Concert gratuit dans le cadre du dispositif GUETALI, financé par la Région Réunion.