Soirée d’ouverture de l’exposition « Arts de l’Islam. Un passé pour un présent »

20 novembre 2021 de 19 h 00 min à 21 h 00 min

Gratuit
Le Musée des Arts Décoratifs de l’Océan Indien (MADOI – Domaine de Maison Rouge à Saint-Louis) a le plaisir de vous inviter à l’ouverture au public de l’exposition « Arts de l’Islam. Un passé pour un présent » le samedi 20 novembre 2021 de 19h à 21h.

Programme :
19h : live de Arashkha
19h-21h : visites nocturnes de l’exposition

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans.

Arashkha
Installé à l’île de la Réunion depuis 2011, l’artiste franco iranien, Arash Khalatbari (Arashkha) est un compositeur, producteur et interprète. Mélange des genres, fruit de ses voyages géographiques et intérieurs, des tableaux reconnaissables pour les amateurs de la World music et des belles références électroniques. Arashka, fidèle à sa signature musicale riche et éclectique, nous entraîne vers un voyage intérieur. L’atmosphère sonore est une sélection artistique réalisée par Electropicales
——————
La Réunion des musées nationaux – Grand Palais et le musée du Louvre organisent un ambitieux projet culturel dès l’automne 2021, dans 18 villes de France (Angoulême, Blois, Clermont- Ferrand, Dijon, Figeac, Limoges, Mantes-la-Jolie, Marseille, Nancy, Nantes, Narbonne, Rennes, Rillieux-la-Pape, Rouen, Saint-Denis, Saint-Louis à La Réunion, Toulouse, Tourcoing) où se tiendront 18 expositions dont l’objectif commun est d’apporter aux jeunes générations, et bien sûr à un très large public, des clés de lecture sur les cultures, la civilisation et les arts de l’Islam.
Pour chaque accrochage, 10 oeuvres, à la fois historiques et contemporaines, issues du département des Arts de l’Islam du musée du Louvre ainsi que d’autres collections nationales et régionales, ont été choisies pour leur capacité à pouvoir témoigner de la grande richesse de l’Islam.
Une exposition à voir du 20 novembre 2021 au 27 mars 2022.
Plus d’infos : www.museesreunion.fr
———–
Retrouvez l’exposition proche de chez vous : www.expo-arts-islam.fr
#ArtsIslam