Festival du Film Scientifique à Kélonia

Festival du Film Scientifique à Kélonia

20 avril 2022 de 18 h 00 min à 19 h 00 min

Gratuit sur réservation

Pour cette 22ème édition du festival du film scientifique, Kélonia vous invite au voyage et à l’exploration qui vous emmèneront vers de nouvelles connaissances et à la découverte de nouveaux enjeux. Oui, la curiosité est un beau défaut.

Découvrez les AME de La Réunion, la vie communautaire des cachalots, les iles et leur magnifique biodiversité et la pollution lumineuse les 20,21,27 et 28 avril 2022 !

PROGRAMME – LES AME DE LA REUNION :

→ Inauguration d’une nouvelle Aire Marine Educative à l’Etang Salé (3m37) :
Réalisation d’un premier suivi de l’état de santé du récif coralliens par une classe de l’Etang salé dans le cadre du projet des Aires Marines Educatives de La Réunion.

→ L’Aire Marine Educative de Trois Bassins : L’école du lagon (3m33) :
Accompagnés par les agents de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion, des élèves de l’école de la Souris Blanche, dans le cadre du projet des Aires Marines Educatives de La Réunion, réalisent un suivi de l’état de santé de leur lagon.

→ Les aires marines éducatives (41 minutes) :
Un documentaire qui présente les animations et actions menées dans le cadre d’un projet d’éducation à l’environnement de 4 classes de CM1 et CM2 de la côte Ouest de La Réunion : les Aires Marines Éducatives gérées par l’école de Carrosse à Saint-Gilles-les-Bains, de l’Hermitage, de la Souris-Blanche à Trois Bassins et de l’école élémentaire de Saint Leu centre.
Les principaux objectif pour les enfants sont d’observer, de comprendre, et de participer à la protection de la biodiversité des récifs coralliens de leur Île. Ce projet de sensibilisation et de valorisation des patrimoines naturels, culturels et paysagers, associe plus d’une dizaine d’acteurs œuvrant dans le domaine de la protection de l’environnement et du patrimoine culturel de l’Île.

Bon festival !📽

INFOS PRATIQUES :

Tarif : GRATUIT sur RÉSERVATION
Date : Mercredi 20 avril 2022
Horaire : de 18h à 19h

→ Inscription via les formulaires de réservation : https://forms.gle/cBfYMHgesLU9cFDE7

20 avril 2022
Gratuit sur réservation