Exposition « Evasion, contemplation »

L’exposition « Évasion et Contemplation » est une invitation au voyage et à la rêverie ! 

Venez découvrir de fantastiques paysages d’ici et d’ailleurs et observer de près une faune et une flore épatantes !


INFOS PRATIQUES :

  • Exposition « Evasion, contemplation » de Stella Jumeau
  • Dates : du 1er juillet au 30 septembre 2022.
  • Horaires : le Lundi de 13h à 17h / Du mardi au dimanche de 9H30 à 17h (fermeture de la billetterie à 16h).
  • Lieu : La Cité du Volcan – Galerie artistique.
  • Tarif : Tarifs habituels d’entrée à la Cité du Volcan. (Plein : 9€/ Réduit : 6€/ gratuit pour les -4 ans).
  • Plus d’infos par téléphone au 0262 59 00 26.

Pour en savoir plus :

→ L’artiste

Née à La Réunion il y a 29 ans, tombée dans la photographie il y a plus de 15 ans, et ayant beaucoup voyagé et interrogé mes aspirations et mon rôle dans la société, je me suis (re)posée en 2020 sur mon bien aimé petit caillou, pour retourner aux racines et relever un nouveau défi : assumer le destin auquel me vouait mon prénom – Stella. L’étoile, celle qui guide ; à travers l’Art, plus particulièrement la photographie, média que je souhaite utiliser pour éveiller à la beauté du Monde, à la Nature, au Sacré…

→ L’œuvre

Ce portfolio présente une partie de mon travail, consacré à l’Île de La Réunion, mais aussi à la Chine et à Madagascar. Il s’organise en deux thématiques : «Évasion et Contemplation», qui s’attachent à porter un regard original et sensible sur la géologie d’un territoire, sa faune et sa flore. Plus largement, j’ai fait de la Nature mon sujet de prédilection, lui rendant ici hommage à travers des clichés de paysages et de la macrophotographie.

→ Évasion

S’évader à travers ses paysages enchanteurs, s’aventurer au travers des forêts tortueuses, plonger au fond d’une eau cristalline, gravir des montagnes majestueuses, se baigner dans une lumière divine… Capter et être captivé par notre si belle planète! 

→ Contemplation 

Contempler les détails d’une fougère endémique, se perdre dans les méandres d’une fleur de palmier, surprendre le regard d’un endormi atavique, croire au mystère et tenter de le deviner…