Cent masques pour les Hauts

Du 16 septembre au 30 décembre 2021.
Horaires :
Le lundi : de 13h à 17h / du mardi au dimanche de 9h30 à 17h / Fermeture de la billetterie à 16h.
Lieu : La Cité du Volcan – Galerie artistique.
Tarifs : Tarifs habituels d’entrée à la Cité du Volcan. (Plein : 9€/ Réduit : 6€/ gratuit pour les -4 ans).

Plus d’infos par téléphone au 0262 59 00 26.

Exposition réalisée par le LAC (lieu d’Art Contemporain de la réunion), cofinancé par le Fonds Européen Agricole pour le développement Rural -FEADER volet Leader 2014-2020.

Cette exposition est l’aboutissement d’un projet plus vaste qui a débuté il y a plusieurs années : des ateliers de pratiques artistiques dirigés par Roselyne Mengin et des ateliers vidéo dirigés par Vincent Mengin du LAC dans 4 écoles participantes :

→ Ecole Piton Hyacinthe,
→ Ecole du Centre élémentaire de Saint-Philippe,
→ Ecole primaire les Alizés de l’Entre Deux,
→ Ecole primaire de Grand Coude.

Chaque élève a fabriqué son masque avec des objets de récupérations et en mettant en valeur, selon l’école : le café, la vanille, le choka et la scorie.

4 films documentaires ont aussi été réalisés :
– Le café à Grand Coude avec le portrait de Mr Jacques Lépinay « La Maison du Laurina ».
– La vanille à St Philippe avec le portrait de Mr Willy Boyer producteur de vanille.
– Le choka à l’Entre Deux avec l’association des petits métiers.
– et le scorie à la Plaine des Cafres avec le portrait de Mr Laurent Bege.