Exposition  » Ziska kan torti i manz plastik »

Depuis 15 ans le Centre de soins de Kélonia constate l’impact des déchets plastiques sur les tortues marines et l’océan. Cette exposition montre l’ampleur de cette menace qui ne cesse de croitre.

Et si les tortues sont à leurs dépens de bonnes indicatrices de cette pollution, elles n’en sont pas les seules victimes…

L’exposition immerge les visiteurs dans la réalité de la pollution plastique et illustre l’impact de cette pollution sur les tortues marines, notre environnement, et notre santé.Son accès est gratuit pendant les horaires d’ouverture du centre (9h-18h, 7j/7).

Cette exposition a été réalisée par le service Scientifique de Kelonia, avec Aktion (scénographie), Cécile Jeancolas (rédactrice), ABJ Reunion (structures et éclairages), Béatrice Neirinckx-CanB, Chloé Thibault-La Petite Chaloupe, et la participation des élèves du collège de la Pointe des Châteaux et leur professeur d’art plastique, Virginie Salquèbre, grâce au soutien financier de la Région Réunion et de la SPL RMR.

Cette vidéo de présentation sera diffusée dans un condensé de l’exposition « Ziska kan Torti y Manz Plastik » présentée à la mairie du XVe arrondissement de Paris dans le cadre d’une exposition autour du plastique organisée par l’association « Recycler en s’amusant » du 15 décembre 2023 au 8 janvier 2024.

_________________________________

🔸 𝗜𝗡𝗙𝗢𝗦 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦 🔸

➡️ Horaires : Tous les jours de 9h00 à 18h00.
➡️ Lieu : Kélonia – accès libre dans le hall d’exposition