NATURE, la biodiversité dans tous ses états

Une exposition photographique à voir du 17 novembre au 20 décembre 2020 dans les jardins de la Cité du Volcan. Tarifs habituels d’accès au musée.

La nature, ensemble des êtres et des choses qui composent notre planète, est une immense galerie d’art à ciel ouvert. Sur tous les continents, sous toutes les latitudes, partout la Terre nous éblouit de son intime élégance.

Pour célébrer ses vingt-cinq ans de carrière, Jean-Luc Allègre, grand voyageur devant l’éternel, nous présente le meilleur de son travail à travers l’exposition grand format en plein air itinérante NATURE, la biodiversité dans tous ses états. Une compilation de soixante images qui sont une invitation au voyage et à la contemplation. Soixante images où les règnes minéral, végétal et animal composent une ode à la beauté de la Terre.

Cette exposition photographique, parrainée par Nicolas Hulot et Jean-Louis Étienne, composée de trente-quatre tableaux grands formats (100×250 cm) fixés sur des châssis autoporteurs doubles faces équipés de rampes lumineuses à LED, sera déclinée autour de la vingtaine de biomes terrestres et aquatiques qui composent notre planète.

C’est ainsi que seront présentés les régions polaires, la toundra, la taïga, steppes et prairies, savanes, forêts boréales et tempérées, forêts tropicales et équatoriales, montagnes, déserts froids, déserts chauds, mais aussi marais et mangroves, rivières, fleuves, deltas, étangs et lacs, océans, îles, atolls et récifs coralliens. Sans oublier une présentation de l’atmosphère et du cycle de l’eau ; des volcans.