Pour clôturer l’exposition « Tschiéga, ségas » le musée Stella Matutina donne carte blanche à JOZÉFINN’ pour mettre en avant toutes la diversité et la richesse de musique traditionnelle commune aux îles de l’océan Indien.
1ère partie : RAVNAL – Maloya ELEKTRIK
INFOS PRATIQUES
- Concert tout public
- Date : vendredi 22 janvier 2021 à 20h00
- Lieu : Auditorium du Musée Stella Matutina
- Tarif Unique : 10€ – Visite du Musée incluse, valable 1 mois
- Billets en vente ici : https://www.monticket.re/spectacle/detail/5649
- Assis placement libre – Le port du masque est obligatoire
- Représentation financée par La Région Réunion dans le cadre du Plan de Relance Régional – Covid19
JOZEFINN’
Jean-Pierre Joséphine dit « JOZÉFINN », originaire de St Gilles-Les-Hauts acquiert sa première guitare à l’âge de 10 ans. Guitariste autodidacte, il a pour influence : les musiques de l’Océan Indien et les musiques traditionnelles, le jazz, les musiques brésiliennes et latines, la soul, le rock « progressif », la musique pop, le classique …. Par la suite à la fin des années 80 et pendant les années 90, il se forme en jazz à l’IACP de Paris et en classique (cursus complet) avec le maître espagnol Alberto PONCE. Il enseigne également la guitare en région parisienne, et suit des études d’ethnomusicologie à l’université de Paris VIII à la fin des années 90.
RAVNAL
Le groupe est né de la volonté d’Olivier de faire connaître les chansons inédites de son père JeanPaul Cadet (auteur-compositeur de Kaskavel et de Mon péi). Ravnal est un groupe de SégaMaloya qui pour objectifs de marier la musique réunionnaise à d’autre styles musicaux, et de faire découvrir la beauté de la poésie de la Réunion. Olivier chante en créole des poèmes de Jean Albany, de Jean-paul Cadet et ses propres textes.