Signature convention entre les Musées Régionaux et le RSMA de La Réunion

Signature de la convention le mercredi 13 juillet 2022 au Musée Stella Matutina.

Emmanuelle THUONG-HIME, Directrice Générale des Musées Régionaux (RMR) et le Colonel de SAINT-BLANQUAT, Chef de corps du Régiment du Service Militaire Adapté (RSMA) de La Réunion, ont signé, le 13 juillet dernier, une convention de partenariat entre leurs deux institutions, pour une durée de trois ans renouvelables.

RMR et le RSMA souhaitent ainsi enrichir et renforcer leur collaboration dans des actions communes en matière de formation des jeunes par le biais notamment d’une sensibilisation à la culture et au patrimoine de leur île.

Les Musées Régionaux mènent une politique culturelle ambitieuse, visant à rendre accessible la culture à tous. C’est dans cette optique que ce partenariat avec le RSMA s’est construit et qu’il continuera à se développer. C’est plus de 1000 jeunes par an qui pousseront ainsi les portes de nos structures pour y être sensibilisés à la culture, au patrimoine, à l’histoire, aux sciences, mais aussi à l’art sous toutes ses formes.