Spectacles Jeune Public GRATUITS | Musée Stella Matutina

Spectacles Jeune Public GRATUITS | Musée Stella Matutina

18 juillet de 9 h 00 min à 30 juillet de 17 h 00 min

Free

Pendant les vacances scolaires le Musée Stella Matutina propose des spectacles gratuits pour les enfants ! Du théâtre aux contes, chaque représentation est une invitation à l’émerveillement et à l’imagination. C’est l’occasion idéale pour passer des moments inoubliables en famille !
𝗘́𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲́ 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗳 𝗚𝗨𝗘𝗧𝗔𝗟𝗜, 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲́ 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗥𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻 𝗥𝗲́𝘂𝗻𝗶𝗼𝗻.

INFOS / RESA : culturel@museesreunion.re

Découvrez ici la programmation :

📅​ Jeudi 18 juillet à 10h / 11h / 14h et 15h – COMPLET ❌
🎭 « PETITS FRISSONS » – Très jeune public 0-3 ans (Chant, jeux et sons de la nature) – Compagnie de L’onde

« Mes plus grands frissons viennent de la musique et de la nature. J’entends par frissons ceux que l’on ressent à la contemplation et l’écoute, de la nature et de la musique, mais aussi de ceux qui nous traversent quand on en est partie prenante : une marche dans les forêts, les rivières, les sommets, les sentiers et quand on fait de la musique ». Cécile Leroy

📅​ Du vendredi 19 au dimanche 21 juillet de 9h à 17h
🎭 « LA P’TITE SCÈNE QUI BOUGE » – Lecture spectacle
En accès libre

Un événement autour du livre avec des ateliers lectures et des spectacles-contés mélangeant le livre, la musique, le théâtre d’objets ou de marionnettes. L’équipe de la P’tite Scène qui bouge, équipé d’un camion, déplie sa tente berbère et présente une bibliothèque éphémère, un espace scénique autour de la lecture.

📅​ Mardi 23 juillet à 10h00 – COMPLET ❌
🎭 « PARKOUR » – (performance acrobatique) – Compagnie New Gravity

New Gravity allie force et grâce. L’atout de ce collectif ? Sa capacité à s’approprier un lieu et proposer une performance unique. En plus de la performance, des ateliers de pratique seront programmés.

📅​ Mardi 23 juillet à 14h00 – COMPLET ❌
🎭 « UN ZONG UN DOI » – Très jeune public 0-3 ans (conte musical) – Lantant Zamalak

Teddy Iafare-Gangama anime régulièrement des ateliers d’écriture auprès de publics différents, et compose tour à tour des textes, des chansons et des histoires originales. C’est alors dans une performance à chaque fois improvisée qu’il invite, du bout du doigt, parents et enfants à le suivre dans un monde artistique et imaginaire.

📅​ Jeudi 25 juillet à 10h et 14h – COMPLET ❌
🎭 « PETIT VOYAGE, GRANDS TRANSPORTS » – Théâtre – Très jeune public 0-3 ans – Artoun et Compagnie

Ce spectacle est une balade visuelle et sonore, une poésie du quotidien qui rend hommage à l’imagination libre et la capacité à lier, sans frontière, réalité et imaginaire. Sans mot, Stéphane Thomas nous raconte une histoire, 25 minutes qui nous emmènent au coeur de ce monde onirique.

📅​ Mardi 30 juillet à 14h00 – COMPLET ❌
🎭 « UNE HISTOIRE SIMPLE » – Dès 6 ans (théâtre d’improvisation) Association Les Nuits de l’Impro

Dessine-moi un conte est un spectacle participatif pour jeune public. Le spectacle s’articule autour de deux axes. Une première partie qui consiste à faire dessiner les enfants qui participe. La seconde partie va mettre en mouvement les dessins via une équipe de comédien, musicien, improvisateur.

Début :
18 juillet de 9 h 00 min