Kélonia

INFORMATION AUX VISITEURS

KELONIA EST OUVERT AU PUBLIC AUX TARIFS ET HORAIRES HABITUELS.

En raison des restrictions sanitaires liées à l’épidémie de COVID 19, les visites guidées à Kélonia sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. 
Néanmoins un médiateur est présent, toute la journée sur le circuit de visite, pour répondre à vos questions. 

Merci de votre compréhension. 

 

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.     


S’ÉMERVEILLER ET COMPRENDRE

Kélonia, l’observatoire des tortues marines est un centre de sensibilisation à l’environnement sur le thème des tortues marines réparti autour de 1 500 m3 de bassins alimentés en eau de mer, des locaux pédagogiques et scientifiques et 1 500 m2 d’espaces extérieurs.

Kélonia participe aux programmes de recherche de protection des tortues marines et de leurs habitats à La Réunion et dans l’océan Indien. L’observatoire a engagé pour cela des partenariats avec des équipes du monde entier. Le centre de soins de Kélonia accueille les tortues blessées ou malades, pour les relâcher en mer une fois guéries. 

VISITES GUIDÉES

Kélonia propose 5 visites guidées par jour sans supplément de prix à 10h00, 11h30, 14h00, 15h15 et 16h30.

Le site ne permet pas l’usage de porte-voix, par conséquent les visites guidées sont donc limitées à 30 personnes. Les femmes enceintes sont prioritaires. Ces visites guidées se font exclusivement en français.

Des audio-guides sont disponibles à l’accueil. La location est de 2€ par audio-guide (une pièce d’identité doit être laissée en caution). Les audio-guides permettent les visites en français, anglais, allemand, espagnol et français déficients visuels.

De plus plus des visites guidées supplémentaires peuvent être organisées sur réservation uniquement (kelonia@museesreunion.re / 0262 34 81 10). De même, ces visites peuvent être assurées en anglais en mobilisant par exemple des guides supplémentaires parlant anglais.



LA BOUTIQUE

Par ailleurs, Kélonia propose de découvrir les nombreux usages des écailles de tortues, qui ont perduré jusqu’au XXème siècle, illustrant ainsi la place de la tortue dans les sociétés humaines au gré des époques et des lieux.

De plus, Kélonia dispose d’une boutique, vitrine de l’artisanat local, qui propose un choix unique d’objets autour des tortues marines et en plus des produits « éco-citoyens » déclinés autour des 4 thèmes suivants :

  • Nature, pour les produits en matériaux naturels
  • Austral, pour les produits fabriqués à La Réunion ou dans la région 
  • Citoyen, pour les produits qui participent au financement des actions de recherche et de conservation 
  • Unique, pour ceux vendus exclusivement à Kélonia.

KELONIA

46, rue du Général de Gaulle, Pointe des Châteaux – 97436 Saint-Leu

CONTACT : 0262 34 81 10 / kelonia@museesreunion.re


PHOTO IDENTIFICATION
LES TORTUES MARINES

QTIR Qualité Tourisme Ile de La Réunion
Qualité Tourisme Ile de La Réunion
QTIR

Les autres Musées :