
RENAUD GARCIA-FONS en concert au Musée Stella Matutina le vendredi 21 août 2026 ! Une soirée du festival Opus Pocus !
Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de jazz et de musiques du monde !
Véritable mage de la scène jazz actuelle et passeur culturel captivant, ce contrebassiste hors normes est connu pour avoir régulièrement sorti la musique de son lit, dévoyant le langage académique du jazz pour le sublimer aux effluves de fragrances lointaines.
Sur Opus Pocus, il vient présenter son dernier projet, Blue Maqam. Tout en restant fidèle à ses amours méditerranéennes, Renaud Garcia-Fons élargit sa route de la Perse aux côtes d’Irlande. Pour ce voyage, il est accompagné de sa fille, la chanteuse (en huit langues) Solea Garcia-Fons, avec qui il entame un dialogue musical fusionnel. Et pour porter leurs envolées, le quartet s’appuie sur une paire rythmique lumineuse : les lames aériennes de Stéphan Caracci (vibraphone et marimba) et les percussions subtiles de Jean-Luc Di Fraya.
❖ Renaud Garcia-Fons : contrebasse 5 cordes
❖ Solea Garcia-Fons : chant
❖ Stephan Caracci : vibraphone, marimba
❖ Jean-Luc Di Fraya : batterie, percussions
Première partie : Juan Pablo Aispuro & Flora Pasquet, entre chanson réunionnaise et jazz métis ! (Mexique / Réunion)
Juan Pablo Aispuro et Flora Pasquet proposent un dialogue intime entre voix et contrebasse, entre jazz et traditions musicales de La Réunion, du Mexique et d’ailleurs.
Né d’années de voyages, de scènes partagées et de curiosité musicale commune, le duo explore des répertoires traditionnels, des chansons populaires et des compositions originales avec une approche vivante, rythmique et profondément humaine, porté par le groove, l’écoute et une grande complicité musicale.
❖ Juan Pablo Aispuro : contrebasse
❖ Flora Pasquet : chant
Stella Matutina – Auditorium Pierre Roselli
Vendredi 21 août 2026
Concert à 20h • Ouverture des portes à 19h30
Tarif unique : 30€