Ateliers vacances à La Cité du Volcan

Ateliers vacances à La Cité du Volcan

8 mai de 9 h 30 min à 16 mai de 12 h 00 min

PARTICIPEZ AUX ATELIERS VACANCES DE MAI À LA CITE DU VOLCAN !

• INFOS PRATIQUES

Du 08, 09, 10 et 16 Mai 2023
Horaires :
de 9h30 à 12h (sauf le 09/05 : 9h30 à 11h30)
Tarif : 12€ par enfant (matériels et goûter inclus)

Réservation : → via le formulaire : https://forms.office.com/e/cVsMideAnX

Plus d’infos au 0262 59 00 26

Règlement sur place, le jour de l’atelier.

ATTENTION : Merci de bien respecter les âges pour les ateliers !

• PROGRAMME •

MERCREDI 08 MAI – Customise ton support. À partir de 6 ans :

Les enfants apprendront à peindre et à dessiner sur différents supports : tasse, sac, trousse,… Un atelier pour faire parler leur imagination et leur créativité !
Ils repartiront avec leur production.

JEUDI 09 MAI – Atelier Fabrique ton Volcan en éruption. Pour les 4-6 ans.
Durant cet atelier, laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité. Imaginez votre volcan, avec de l’argile modelez-le et peignez-le à votre guise. Le « clou » de l’atelier : l’éruption de votre volcan !

VENDREDI 10 MAI – Atelier « porte-clef et photophore pour maman et papa ! »  À partir de 7 ans :
Bientôt la Fête des mères et la Fête des pères ! Les enfants fabriqueront un photophore « je t’aime maman » et un porte clef pour papa !

JEUDI 16 MAI – Atelier Peinture Super Héros ! Pour les 8-12 ans.
Atelier de découverte de la peinture acrylique avec Louison Jagic, artiste peintre.
Durant 2h30, les jeunes participant·e·s découvrent les étapes de création d’un personnage pour le transformer en super-héros à leur image. Par le biais de l’illustration, la construction du personnage sera imaginée puis développée au crayon à papier sur brouillon. La peinture acrylique interviendra pour le résultat final par la mise en couleur du personnage super-héros sur une carte postale. Chaque participant·e repartira avec sa petite carte représentant son personnage finalisé. Cet atelier a pour objectif d’accompagner l’élève dans l’invention d’un personnage et de lui faire découvrir la technique d’illustration et de peinture acrylique.

À propos de l’intervenante : Louison Jagic est intervenante artistique auprès des jeunes depuis 2018. Elle a sillonné la France Hexagonale, la Guadeloupe et La Réunion à la rencontre de plus de 50 écoles, collèges, lycées, centres pénitentiaires, hôpitaux et IME. Son objectif artistique et pédagogique est avant tout de partager sa passion et ses connaissances en peinture pour accompagner le parcours d’éducation artistique et culturelle de tous les jeunes artistes.

Début :
8 mai de 9 h 30 min