Concert Jako Maron (1ère partie : Reine Marronne) – GRATUIT

Concert Jako Maron (1ère partie : Reine Marronne) – GRATUIT

16 octobre 2021 de 17 h 30 min à 21 h 00 min

Gratuit sur réservation

A l’occasion de la clôture de l’exposition, des visites guidées sont organisées avec le co-commissaire de l’exposition, Loran Hoarau (historien).

Venez visiter une dernière fois « Résonances – Le Louvre à La Réunion – Travailleuses, travailleurs ! Représentations des mondes agricoles » au musée Stella Matutina et profitez des concerts GRATUITS dans le cadre de Guétali !

Visites guidées gratuites, dans la limite des places disponibles

De 17h30 à 18h00 et de 18h00 à 18h30

Avis aux visiteurs : à partir de 12 ans à compter du jeudi 30 septembre 2021.

REINE MARRONNE – Fonnkèr mizikal (1ère partie) à 19h :

Concert historique culturel en hommage à Raharianne Reine Maronne qui chante pour le soleil, sous l’influence d un texte littéraires écris par Christian Jalma ( Floyd) et Bernard Grondin…Sons poétiques, chants spirituels et métissage des musiques de la Réunion qui racontent l’épopée d’une journée dans la vie de la Reine Marronne interprété par Roxane Philippe qui transmettent les sentiments d amour, de peur et d espoirs durant le périple de cette journée de 1751 ou Raharianne rencontre son destin.

JAKO MARON – Maloya elektro à 20h :

Le Maloya est une musique traditionnelle de l’île de la Réunion hérité des esclaves africains et des travailleurs engagés indiens.

La Réunion est une île dans l’océan Indien à 800km de Madagascar. C’est une terre française faisant partie de l’Europe (se situe à 10000km de la France).
Les gens à la Réunion parle le français et le créole. Jako Maron compose des musiques aux sonorités électroniques toujours en résonances avec le maloya et le séga, des musiques de sa terre : la Réunion. Son ordinateur, sa boite à rythme sonnent sous l’influence d’un volcan qui a la tête dans les nuages et au pied duquel frappent les vagues chaleureuses de la musique synthétique technoïde. Et c’est avec jubilation et malice qu’il entretien cette perturbation locale dans la musique traditionnel et folklorique réunionnaise.

Plus d’infos sur www.jakomaron.com

16 octobre 2021