Journées Européennes du Patrimoine au musée Stella Matutina

Journées Européennes du Patrimoine au musée Stella Matutina

18 septembre de 9 h 30 min à 19 septembre de 17 h 30 min

GRATUIT

En 2021, les Journées Européennes du Patrimoine se tiendront les 18 et 19 septembre.
Cet événement culturel, célébré dans une cinquantaine de pays européens, est placé sous le thème du « Patrimoine pour tous » !

→ LES VISITES ET ANIMATIONS SONT GRATUITES ←

Avis aux visiteurs : Le pass sanitaire à partir de 18 ans et le port du masque à partir de 11 ans sont obligatoires pour participer aux Journées européennes du Patrimoine.

PROGRAMME au MUSÉE STELLA MATUTINA (PITON ST LEU)

Horaires : De 09h30 à 17h30

Pendant les 2 jours :

• Visite libre du musée.
  • Visite libre de l’exposition « Résonances, Le Louvre à La Réunion : Travailleuses, travailleurs. Représentations de la paysannerie et du monde agricole ».
  • Exposition de photographies et d’objets sur la Réunion Lontan au Centre de documentation Emile Hugot – Visite libre.

→ Samedi 18 septembre :

• 11h-12h : Performance sonore de Vincent Corvec. Rencontre avec les artistes Julie Hauer, peintre et Marie Lanfroy, photographe,  de l’exposition STELLARIUM.
  • Conférence sur « les oeuvres du Louvre » par Yves Michel Bernard sur la thématique : « Dessiner l’architecture agricole au XVIIIème et XIXème siècle ». Sur réservation.

→ Dimanche 19 septembre :

• 15h : Prestation des élèves de l’Association LEKOL MISIK TRAD. L’enseignement au sein de Lékol Misik Trad se traduit par de la médiation autour d’une culture du passé qui se présente sous la forme d’un « héritage » ou d’un « patrimoine » à préserver et à transmettre. Les élèves de l’école seront sur scène pour valoriser ce patrimoine musical… Auditorium, dans la limite des places disponibles.

Début :
18 septembre de 9 h 30 min