La Nuit des Musées au MADOI

La Nuit des Musées au MADOI

3 juillet 2021 de 18 h 00 min à 22 h 00 min

A l’occasion de la 17ème édition de la Nuit européenne des Musées, le MADOI (Domaine de Maison Rouge) vous invite à découvrir les trésors de notre patrimoine au travers d’animations, d’ateliers et de visites.

L’entrée et les animations sont GRATUITES de 18h à 22h

• MADOI – DOMAINE DE MAISON ROUGE :

AU PROGRAMME :

De 18h00 à 22h00 : Visite libre de l’exposition « Regards croisés sur le XIXème siècle » où vous attendent des pièces EXCEPTIONNELLES !

Plus d’infos ici : https://museesreunion.fr/…/regards-croises-sur-le…/

A partir de 19h30 : Balade-spectacle adaptée du livre « Les Marrons » de Louis Timagène Houat (1844).

Balade-spectacle en extérieur : prévoyez une lampe frontale (ou autre) et de quoi vous couvrir car les nuits sont fraîches actuellement !

Dans la limite des places disponibles. Nous ne prenons pas de réservation.

La balade retrace l’histoire de Frème et Marie, deux marrons ayant vécus vers l’Etang Saint-Paul.

• Niveau : Facile

• Dénivelé : Aucun

• Durée : 45min

Equipe artistique :

Benjamin CLEMENT : comédien

Shany ARZEUX : danseur

Léonie BARDET : chanteuse

• Synopsis :

Dans les marécages de l’étang, pas très loin des routes bruyantes, se trouve un chemin peu fréquenté, sauf parfois par quelques farfelus chevelus… c’est dans la prairie humide que les oiseaux se cachent et que les bœufs viennent boire. Mais pas qu’eux… y viennent aussi souvent la nuit, et parfois même le jour, les amoureux qui trouvent la nature cachotière tout à leur goût. Tikasèt, lo kouri, ala zot la. Mé tansyon, pangar… alé pa tousèl dan la zone rouz ! Vous entendrez à tout jamais les pleurs de Marie et la colère de Frême.

#NuitDesMusées

3 juillet 2021