Spectacle Chorégraphique MILA

Spectacle Chorégraphique MILA

3 mars 2023 de 19 h 00 min à 22 h 00 min

10€ à 16€

Mila est une exploration par la peau pour aller vers toutes les femmes que chacune porte à travers sa lignée. Nous sommes aussi pétries de celles que nous avons rencontrées.
Dann domounité néna fratèrnité, kosa nou la fé ansanm sororité ?  La sororité n’est-elle qu’un rêve amputé ?
Mila est une porte ouverte où se mêlent les sons du monde. Reste encore le vivant, la terre, la vie que nous traversons et qui nous traverse.

MILA est un solo né d’une rencontre… Une rencontre entre Manuella Thuy-Thy une femme engagée, impliquée dans diverses activités et Edith Chateau chorégraphe et pédagogue au sein de la Compagnie Danse en L’R.
La sensibilité et le sens artistique de Manuella donne envie à la chorégraphe de travailler ensemble, une forme courte autour de ce que veut dire être une femme à la Réunion aujourd’hui. Dans un même temps, le festival Fanm Debout propose une diffusion sur le thème de “la femme dans le temps” ce qui a donné l’élan de commencer ce travail ensemble, en 2020. Manuella Thuy-Thy, Krystel Dalèle et Corinne Thuy-Thy sont trois soeurs, femmes-artistes

AU PROGRAMME

19h  : Musique / Chanson / Fonnkér – Sou pyé d’bwa. Avec Kwalud, Krystel Dalèle et Mari Sizay.

❖ 20h : Solo dansée « MILA » – AuditoriumFanm debout èk fanm dan le tan. Mila est une exploration par la peau pour aller vers toutes les femmes que chacune porte à travers sa lignée. Nous sommes aussi pétries de celles que nous avons rencontrées. Dann domounité néna fratèrnité, kosa nou la fé ansanm sororité ? La sororité n’est-elle qu’un rêve amputé ?Mila est une porte ouverte où se mêlent les sons du monde. Reste encore le vivant, la terre, la vie que nous traversons et qui nous traverse.Distribution :

• Chorégraphe: Edith Chateau
  • Interprète: Manuella Thuy-Thy
  • Auteure textes : Krystel Dalèle
  • Musicienne : Corinne Thuy-Thy
  • Arrangement sonore : Kwalud
  • Vidéo et Captation sonore : Maéva Thurel

❖ 20h30 : Projection documentaire : La véritable rose de Bourbon – Auditorium

À La Réunion, entre Saint-François et Le Brûlé, nous suivons Marie sur les traces de ses ancêtres venus d’Inde. Elle décide de retourner sur leurs différents lieux de vie. Sur sa route, elle y rencontre Patricia et Philippe qui vont lui transmettre le savoir-faire des Bouké la tèt. Ce sont des bouquets de fleurs que ses aînés avaient aussi coutume de fabriquer. Ecrit par Maéva Thurel et Sonia Charbonneau. Réalisé par Maéva Thurel.

• Date et horaire : Vendredi 03 Mars 2023 à 19h
  • Lieu : Musée Stella Matutina
  • Tarifs : 16€ – visite du musée incluse, valable 1 mois à partir de la date du concert
  • 10€  Rencontre + spectacle via le Pass Culture