Inauguration exposition « Maurice et Katia Krafft, 30 ans déjà ! »

La Cité du Volcan a inauguré ce mercredi 31 août 2022 une toute nouvelle exposition intitulée « Maurice et Katia KRAFFT, 30 ans déjà ! »

L’inauguration a été présidée par Virginie Gobalou, élue de la Région Réunion, Emmanuelle THUONG HIME, Directrice Général de Réunion de Musées Régionaux et Patrice Huet, le directeur scientifique de la Cité du Volcan.

Cette exposition originale et immersive, qui occupe une surface de 200m2, retrace le parcours extraordinaire du couple de volcanologues KRAFFT, célèbre pour avoir parcouru le monde en quête des plus belles éruptions volcaniques.

On découvre à travers la scénographie une exposition riche d’anecdotes, d’objets et d’images spectaculaires. Des trésors qui rappellent la passion de ces amoureux des volcans. Fins connaisseurs de La Réunion et de l’activité du Piton de La Fournaise, Maurice et Katia KRAFFT ont été les concepteurs scientifiques de la première Maison du Volcan.

Cette exposition semi-permanente d’une durée de 2 ans viens compléter l’offre muséale de la Cité du Volcan

Elle est à découvrir à la Cité du Volcan jusqu’au 1er septembre 2024

Horaire : le lundi de 13h à 17h et du mardi au dimanche de 09h30 à 17h.

Tarifs : Visite incluse dans le prix d’entrée de la Cité du Volcan

Plein tarif : 9€ / Tarif réduit : 6€ / gratuit pour les moins de 4 ans